Rechercher

UFC  QUE CHOISIR 92 NORD
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ESCROQUERIE FINANCIÈRE SOUS COUVERT D’EMPLOI

 

Attention nous avons été alertés par des consommateurs se retrouvant en découvert important suite à un chèque impayé d’un prétendu employeur.

 

L’annonce de l’emploi apparaît le plus souvent dans des petites annonces, sur les supports Pole Emploi, sur les réseaux sociaux, notamment ceux des universités.

 

Le principe est simple, pour son séjour en France un riche étranger propose un poste à temps partiel de chauffeur, de secrétaire… sans diplôme ni qualification exigée et bien rémunéré. Puis le prétendu employeur se propose de vous envoyer un chèque conséquent (plus de 1 000 euros) et vous demande de lui adresser un mandat cash ou des numéros de cartes prépayées pour un montant voisin du chèque envoyé afin de payer des frais imaginaires. Il peut aussi vous être demandé de louer une voiture et de la déposer à un endroit convenu.

 

Environ quinze jours plus tard, sans nouvelles du prétendu employeur, votre banque vous informe que son chèque est impayé, que vous vous retrouvez en découvert et qu’il convient de régulariser d’urgence ce découvert.

 

Au mieux votre banque acceptera de vous accorder un découvert amortissable rapidement, au taux du découvert très voisin du taux usuraire, ce qui sera loin d’améliorer votre situation.

 

Si vous avez loué le véhicule, votre situation s’aggravera encore puisque vous serez responsable de cette location et donc en assumerez tous les risques : accident, vol, défaut de restitution, voire amendes (stationnement, vitesse…) et c’est contre vous que le loueur se retournera.

 

Soyez vigilant et sachez qu’aucun employeur n’adresse un chèque d’acompte important à un futur salarié qu’il n’a, de plus, jamais rencontré ni ne lui demande de l’argent pour le faire travailler.

 

Si vous vous retrouvez dans cette situation ne cherchez pas à contacter le prétendu employeur, allez immédiatement déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie, adressez une LR AR au support de l’annonce et informez-nous.

Visiteurs du site

Aujourd'hui 110

hier 172

Semaine 1648

Mois 6104

Tous les visiteurs depuis 01/01/2019 1930150

Kubik-Rubik Joomla! ExtensionsKubik-Rubik Joomla! Extensions

 

......................................................

logo ufcVous remercie de votre visitelogo ufc

Plan du site

    Informations légales et éditoriales

      Charte de confidentialité