Jouer contre la nature…tout contre !
:
Après « Lilidou au restaurant », l’histoire d’une petite tomate qui découvre grâce au professeur Thym et son ami PikPik le hérisson, les secrets de la culture associée… Marie Aubin nous propose « Lilidou, bergère de vers de terre » avec les illustrations de Raphaëlle Garnier
Dédié aux enfants, cet ouvrage présente de manière humoristique l’importance des vers de terre et autres espèces vivantes habitant dans les sols et les sous-sols.
« Lilidou et son inséparable ami professeur Thym découvrent deux petits vers de terre, Anna et Robi. Ils se sont perdus dans la forêt. Lilidou et professeur Thym décident de partir avec eux, à la recherche de leur famille. L’occasion de rencontrer Miro, la taupe végétarienne, Goliath, l’araignée aux poils noirs et aux grosses pattes crochues, des fourmis surfeuses et bien d’autres sympathiques personnages du monde souterrain… »
Cet ouvrage fait comprendre l’impact de ce que nous jetons par terre sans en mesurer les conséquences. Il est également l’occasion de montrer la richesse et la diversité des sols et des sous-sols et de la nécessité de les respecter.
Après la lecture de ce livre, plus personne ne jettera son chewing gum par terre !
A partir de 4 ans –
https://www.naturalia-publications.com/lilidou-bergere-vers-de-terre