Rechercher

UFC  QUE CHOISIR 92 NORD
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

LE PAIEMENT PAR CARTE SANS CONTACT

 

Le paiement sans contact est devenu un mode de paiement usuel  en particulier depuis la crise de la COVID, mais est-il sans risque puisqu’il permet de régler ses achats sans composer de code à jusqu’à hauteur de 50 euros d’achats? Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a  un nombre maximum de paiements possibles en fonction du nombre d’utilisation – en général 100 euros par jour - ou de période, variable selon les banques. Ensuite, vous devez,  en cas de dépassement, composer le code confidentiel.

Vous pouvez refuser d’utiliser cette fonctionnalité en demandant à votre banque de la rendre inutilisable ou  réclamer une carte classique. N’hésitez pas à insister en cas de refus, quitte à vous plaindre auprès de la CNIL.

 

Que se passe-t-il si votre carte est volée ou perdue ? Ce sont les mêmes règles qu’une carte classique qui s’appliquent : vous devez immédiatement faire opposition et  la banque doit vous rembourser en cas d’utilisation frauduleuse,  mais vous supporterez les achats à hauteur de 50 euros. Attention, en cas de fraude ou négligence avérée de votre part, cette règle ne s’appliquera pas.

 

Vous avez 13 mois pour faire valoir vos droits.

Source : Institut National de la consommation

Visiteurs du site

Aujourd'hui 41

hier 371

Semaine 1140

Mois 6322

Tous les visiteurs depuis 01/01/2019 2048086

Kubik-Rubik Joomla! ExtensionsKubik-Rubik Joomla! Extensions

 

......................................................

contact@92nord.ufcquechoisir.fr

logo ufcVous remercie de votre visitelogo ufc

Plan du site

    Informations légales et éditoriales

      Charte de confidentialité