CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ

Les informations que vous nous communiquez par courrier électronique sur notre messagerie directement ou sur le formulaire de contact du site sont nécessaires à notre association pour traiter votre demande.

Elles concernent notamment votre identité, votre lieu de résidence, les raison sociale, adresse et numéro SIRET de votre opposant professionnel ainsi que celles concernant votre litige et les pièces communiquées.

Elles sont enregistrées dans notre fichier adhérent et elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification. En effet, en application des articles 39 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, veuillez vous adresser par messagerie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à Monsieur le Président - UFC-QUE CHOISIR 92 NORD – BP 60025 – 92276 BOIS COLOMBES CEDEX

Ces bases documentaires sont à l’usage exclusif de l’UFC-QUE CHOISIR et des associations qui la composent. Elles ne peuvent être cédées ou même simplement communiquées à des tiers.

Lorsque nous publions les résultats de certains litiges, notamment les jugements, l’anonymat des adhérents est protégé par anonymisation des documents.

En revanche pour intervenir dans un dossier nous sommes contraints de citer l’adhérent concerné et sa qualité d’adhérent à notre association. En outre nous ne pouvons jamais intervenir au profit d’un adhérent exigeant un anonymat total ni dénoncer les faits qu’il relate à la DDPP ou au Procureur. Aucun élément n’est alors saisi dans nos fichiers.

Pour demander la convocation du professionnel devant le conciliateur de justice

Comptes et bilan de l'exercice 2017

Nouveaux statuts demandes par la federation à adopter lors de l'AGE du 23/03/2018

Nous sommes le 20.07.2018