UFC  QUE CHOISIR 92 NORD

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

logo EULe parlement européen se préoccupe de la sécurité routière

 Des dispositifs de sécurité comme l’adaptation intelligente de la vitesse et le système de freinage d’urgence devront   équiper les nouveaux véhicules à compter de mai 2022.

"Cette législation va permettre de sauver des milliers de vies dans les années à venir. Notre priorité a toujours été la sécurité des usagers de la route, notamment des plus vulnérables. Ces dispositifs obligatoires supplémentaires dans les voitures, camions et bus contribueront à sauver des vies", a déclaré la rapporteure du Parlement, Róża Thun (PPE, PL). L’accord provisoire avec les ministres de l’UE avait été conclu le 26 mars.

 

Des véhicules mieux équipés pour prévenir les accidents

 

Les dispositifs avancés qui devront équiper tous les nouveaux véhicules sont les suivants: l’adaptation intelligente de la vitesse, la facilitation de l’installation d’un éthylomètre antidémarrage, l’avertisseur de somnolence et de perte d’attention du conducteur, la reconnaissance avancée de distraction du conducteur, le signal de freinage d’urgence, la détection en marche arrière et l’enregistreur de données d’événements ("boîte noire").

 

Le système d’adaptation intelligente de la vitesse pourrait réduire le nombre de décès sur les routes de l’UE de 20%, selon les estimations. "Ce système fournira au conducteur des informations basées sur les cartes et les panneaux de signalisation lorsque la vitesse autorisée sera dépassée. Nous n'introduisons pas de limitateur de vitesse, mais un système intelligent qui avertira le conducteur lorsqu'il est en excès de vitesse. Cela garantira non seulement davantage de sécurité pour tous les usagers de la route, mais le conducteur évitera aussi les verbalisations pour excès de vitesse", a expliqué Mme Thun.

 

Les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers devront également être équipés d’un système de freinage d’urgence (déjà obligatoire dans les camions et les bus) ainsi que d’un système d’urgence de maintien de la trajectoire.

 

La majorité de ces technologies et systèmes deviendront obligatoires à compter de mai 2022 pour les nouveaux modèles et à compter de mai 2024 pour les modèles existants.

 

Camions et bus plus sûrs pour les cyclistes et les piétons

 

Les camions et les bus devront être conçus et construits de façon à ce que les usagers de la route les plus vulnérables, comme les cyclistes ou les piétons, soient plus visibles du conducteur ("vision directe"). Ces véhicules devront aussi être équipés de dispositifs avancés, afin de réduire "autant que possible les angles morts à l’avant et du côté du conducteur", précise le texte.

 

La technologie relative à la vision directe devrait être appliquée aux nouveaux modèles à compter de novembre 2025 et aux modèles existants à compter de novembre 2028.

 

Crash-tests et pare-brise améliorés

 

Par ailleurs, les nouvelles règles améliorent les exigences en matière de sécurité passive, comme les crash-tests (avant et latéral) ainsi que les pare-brise, en vue de limiter la gravité des blessures des piétons et cyclistes. L'homologation des pneumatiques sera aussi améliorée pour tester les pneus usés.

 

Prochaines étapes

 

Le règlement, adopté en plénière par 578 voix pour, 30 voix contre et 25 abstentions, sera désormais soumis pour approbation au Conseil des ministres de l'UE.

 

En 2018, quelque 25 100 personnes ont perdu la vie lors d'accidents de la route dans l'UE et environ 135 000 ont été gravement blessées, selon les chiffres préliminaires publiés par la Commission européenne

 

logo ufcUFC-QUE CHOISIR 92 NORDlogo ufc

 

souhaite que cette information vous à été profitable 

et vous remercie de votre visite sur son site

Nouveaux téléchargements

Procès verbal de l'assemblée générale ordinaire du 15/03/19 clôturant l'exercice 2018

Procès verbal assemblée générale extraordinaire du 15/03/2019 pour changement de siege social...

Statuts mis à jour au 15/03/2019  Modification du siège social

La feuille du 92 Nord, bulletin n° 51 novembre 2018

La feuille du 92 Nord, bulletin n° 50 avril 2018

Statistiques d'accès

www.joomlatutos.com
Nous sommes le 20.05.2019
Accès depuis le 01/01/2019
Aujourd'hui
1615
Semaine
10687
Mois
43810
Total
468566
Il y a actuellement...
- 152 invités
IP : 54.234.227.202