Rechercher

UFC  QUE CHOISIR 92 NORD
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

INFO-ALERTE N° 429 – 26 mars 2011

 

LE BAUME DES MOINES

 

« Imaginez-vous que vous soyez obligé de vivre comme les moines du Moyen-âge. Enfermés dans les cloîtres aux cellules sombres et humides, harassés d’un gagne pain accablant, nourris d’une pitance misérable, travaillant au vent, sous la pluie ou un soleil de plomb. Combien de temps pensez-vous que vos articulations et votre corps pourraient endurer toutes ces souffrances ? »

 

Ce préambule digne d’une description à la façon d’Emile Zola est extrait de la documentation publicitaire de Natural Products. Elle constitue le prétexte pour rappeler qu’une religieuse du nom de Hildegarde von BINGE avait découvert une résine permettant de soigner tous les maux articulaires.

 

Ce baume des moines à l’encens est désormais commercialisé par Natural Products sous le nom d’ArthroBaume. Bien évidemment, le désintéressement financier n’est plus de mise.

 

L’argumentation qui est développée est bien imprécise : « Toute une série d’études cliniques récentes démontrent son efficacité pour de nombreuses maladies. »

Le nombre de patients ayant testé ce produit est également des plus évasifs : « Beaucoup de patients ont essayé une thérapie à base d’encens. »

 

Avant de se précipiter sur une commande le consommateur a tout avantage à utiliser les bienfaits de la méditation.

 

 

Origine :

INFO-ALERTE est une mise en garde hebdomadaire diffusée par le

Réseau anti-arnaques, BP 15, 79340 Ménigoute (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Site : www.arnaques-infos.orgwww.arnaques-infos.org

Visiteurs du site

Aujourd'hui 130

hier 172

Semaine 1668

Mois 6124

Tous les visiteurs depuis 01/01/2019 1930170

Kubik-Rubik Joomla! ExtensionsKubik-Rubik Joomla! Extensions

 

......................................................

logo ufcVous remercie de votre visitelogo ufc

Plan du site

    Informations légales et éditoriales

      Charte de confidentialité