Rechercher

UFC  QUE CHOISIR 92 NORD

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Compagnies Aériennes Covid 19 – Annulation de billets, comment réagir ?

   

Attendre que la compagnie annule ses vols.

En effet c’est dans cette seule hypothèse que le règlement CE 261/2004 impose le remboursement aux voyageurs, en argent des billets, par la compagnie.

Si un consommateur devait « prendre les devants », il s’expose à ce que des frais lui soient facturés conformément aux conditions générales de ses billets.

   

Réagir après l’annulation du vol par la compagnie.

Les compagnies aériennes organisent en ce moment une désinformation des passagers pour imposer un bon d’achat. Nous constatons tous, la cacophonie ambiante des professionnels avec des durées différentes des bons d’achat et leur remboursement savamment caché.

Ce que font les compagnies est totalement illégal au regard de la règlementation qui ne permet pas  pour l’instant, d’imposer les bons d’achat. La Commission Européenne a bien réaffirmé le principe du droit au remboursement.

Les voyageurs doivent adresser un message/courriel/ courrier à la compagnie aérienne en réclamant le remboursement conformément à l’article 5 du règlement CE 261/2004 du 11 février 2004. Il suffit de faire référence à la réservation ainsi qu’à la décision de la compagnie d’annuler son vol.

 

 

 

Dans les circonstances actuelles il n’est pas possible de réclamer en plus du remboursement en argent le versement d’une indemnité forfaitaire comme en temps normal.

Si le courrier est improductif vous pouvez adresser à la compagnie une mise en demeure en LR AR qui permettra de déterminer avec précision la date de votre réclamation

 

   

Faut-il s’attendre à une modification temporaire de la réglementation ?

Seule la Commission Européenne peut prendre l’initiative de proposer des aménagements de la réglementation issue d’un règlement de l’Union.

Les professionnels du secteur font pression pour transformer le droit au remboursement par l’octroi de bons / d’avoirs.

 

Autres documents:

 

Visiteurs du site

Aujourd'hui 14

hier 126

Semaine 14

Mois 1525

Tous les visiteurs depuis 01/01/2019 1920559

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

 

......................................................

logo ufcVous remercie de votre visitelogo ufc

Plan du site

    Informations légales et éditoriales

      Charte de confidentialité